Vernis gel spécialité

R10 Amethyst

$20
Individual Size: 15 mL (0.50 fl.oz)

BIG-5 Free means Bio Seaweed Gel polishes are free of the 5 health damaging chemicals that are often found in other brands in the polish industry.

These 5 products are: 

  • Formaldehyde: Formaldehyde is used to harden and strengthen nail polishes, also serving as a preservative that protects against bacterial growth. Formaldehyde can cause skin, eye, nose and throat irritation. High levels of exposure can cause certain types of cancer.
  • Toluene: Toluene is known to be part of the so-called "toxic trio" of dangerous chemicals found in polishes (including formaldehyde and DBP) that give polishes a hard finish. Exposure to toluene can cause eye and nose irritation, confusion, euphoria, dizziness, headache, dilated pupils, skin inflammation, and liver and kidney damage. Products containing toluene can produce dangerous fumes which can also cause nausea and unconsciousness.
  • DBP: Dibutyl phthalate (DBP) is primarily used in nail products as a solvent for dyes and as a plasticizer that prevents polishes from becoming brittle. The controversial family of ingredients are phthalates, which have been implicated as endocrine disruptors and linked to endocrine system problems and increased risk of diabetes.
  • BHA: BHA is primarily used as an antioxidant and preservative and is considered a carcinogen that can promote tumor growth and impair blood clotting. They have been, BHA as well as BHT, banned in Canada, Japan, Europe, Australia and New Zealand.
  • Camphor: Camphor is often used as a plasticizer, which helps the polish stick to your nails. It also prevents chipping. Prolonged and excessive exposure to vapors can cause nausea, dizziness, headaches and disorientation, making it of particular concern for technicians nails. Apart from nail care, it has been used by insect hobbyists to preserve specimens.

All Bio Seaweed Gel polishes are certified cruelty-free and vegan. They are also enriched with vitamins and minerals to ensure healthy nails.

choisissez parmi nos 300 couleurs

faites vos ongles à la maison!

Gel Box Mini

Gel Box Mini

7 Avis
$165
Gel Box

Gel Box

47 Avis
$250
Pink Carrying Case
Sale!

Pink Carrying Case

2 Avis
$65 $99.99

R10 Amethyst

$17 $20
Individual Size: 15 mL (0.50 fl.oz)

BIG-5 Free signifie que les vernis Bio Seaweed Gel ne contiennent pas les 5 produits chimiques nocifs pour la santé qui sont souvent retrouvés dans d'autres marques de l'industrie du vernis.

Ces 5 produits sont: 

  • Formaldéhyde: Le formaldéhyde est utilisé pour durcir et renforcer les vernis à ongles, servant également de conservateur qui protège contre la croissance bactérienne. Le formaldéhyde peut provoquer une irritation de la peau, des yeux, du nez et de la gorge. Des niveaux élevés d'exposition peuvent causer certains types de cancers.
  • Toluène: Le toluène est connu comme faisant partie du soi-disant « trio toxique » de produits chimiques dangereux présents dans les vernis (dont le formaldéhyde et le DBP) qui donne au vernis une finition dure. L'exposition au toluène peut provoquer une irritation des yeux et du nez, de la confusion, de l'euphorie, des étourdissements, des maux de tête, des pupilles dilatées, une inflammation de la peau et des dommages au foie et aux reins. Les produits contenant du toluène peuvent produire des fumées dangereuses qui peuvent aussi provoquer des nausées et une perte de conscience.
  • DBP: Le phtalate de dibutyle (DBP) est principalement utilisé dans les produits pour les ongles en tant que solvant pour les colorants et en tant que plastifiant qui empêche les vernis de devenir cassants. La famille d'ingrédients controversée sont les phtalates, qui sont impliqués en tant que perturbateurs endocriniens et liés à des problèmes du système endocrinien et à un risque accru de diabète.
  • BHA: Le BHA est principalement utilisé comme antioxydant et conservateur et est considéré comme un cancérogène qui peut favoriser la croissance tumorale et altérer la coagulation du sang. Ils ont été, le BHA ainsi que le BHT, interdits au Canada, au Japon, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
  • Camphre: Le camphre sert souvent de plastifiant, ce qui aide le vernis à adhérer à vos ongles. Il empêche également l'écaillage. Une exposition prolongée et excessive aux vapeurs peut provoquer des nausées, des étourdissements, des maux de tête et une désorientation, ce qui la rend particulièrement préoccupante pour les techniciennes des ongles. En dehors du soin des ongles, il a été utilisé par les amateurs d'insectes pour préserver les spécimens.

Tous les vernis gel Bio Seaweed Gel sont certifiés sans cruauté animale et végétaliens. Ils sont aussi enrichis avec des vitamines et des minéraux pour assurer la santé des ongles.

Recently viewed